PLUSIEURS SERVICES

D’EXCEPTION

SERVICES

SPÉCIALISTES DANS LA CONSTRUCTION DE BORDURES ET DE TROTTOIRS

En tant que spécialistes dans la construction de bordures et de trottoirs en béton pour le secteur privé, les municipalités, le ministère des Transports et d’autres organismes gouvernementaux, nous desservons toute l’île de Montréal ainsi que la Rive-Nord et la Rive-Sud. Nous nous adaptons à toutes les normes en vigueur dans chacune des villes en fonction des plans et devis fournis.

Qu’un mandat nous soit octroyé par une ville ou un entrepreneur privé, nous sommes soumis à certaines contraintes. En pleine ville, nous devons notamment tenir compte de la circulation sur les routes affectées ainsi que de la sécurité des usagers, tandis que pour un chantier privé, il est essentiel de collaborer avec tous les intervenants et autres sous-traitants de l’entrepreneur général.

CONSTRUCTION DE TROTTOIRS

TROTTOIRS
DURABLES

ET SÉCURITAIRES POUR LES USAGERS

Les trottoirs font partie intégrante de la rue, alors ils se doivent de respecter les normes en vigueur afin d’être sécuritaires pour les usagers. C’est à ce moment que Bordures et Trottoirs Alliance entre en jeu et met en pratique son expertise de renom.

CONSTRUCTION MANUELLE

BORDURES
DE BÉTON

COULÉ DANS UN COFFRAGE

Lorsqu’une bordure doit être construite sur une courte distance ou que le projet est simplement de petite envergure, notre équipe possède toute l’expertise nécessaire pour procéder à une construction manuelle, dans le respect des exigences et des particularités du devis.

CONSTRUCTION MÉCANIQUE

BORDURES
MOULÉES

AVEC UNE PROFILEUSE

La profileuse (machine à bordure) est un équipement rapide et efficace pour la construction mécanique de bordures sur de grandes distances, avec une finition impeccable.

PROCÉDÉ

UN PROCESSUS RIGOUREUX MENANT
À VOTRE SATISFACTION

  • PROCÉDÉ 01

    ESTIMATION

    Que le client provienne du secteur privé ou public, avant de commencer tout projet, nous avons besoin de tous les renseignements et de toutes les spécifications sur ce dernier.

    Peu importe la façon dont le devis nous est fourni, nous l’étudions et l’analysons en détail afin d’être en mesure d’établir un prix juste et concurrentiel. Pour ce faire, nous prenons en compte les exigences précises du projet, lesquelles peuvent faire varier la valeur du projet et le montant de la soumission.

  • PROCÉDÉ 02

    PLANIFICATION

    Nous ne laissons jamais les choses au hasard. C’est pourquoi la planification est la base de notre méthode de travail. Chaque semaine, nous organisons une rencontre d’équipe afin de prévoir les échéances des projets à venir et en cours, ainsi que de déterminer, gérer et changer les priorités, au besoin.

    Notre directeur des opérations travaille en étroite collaboration avec les chargés de projets des différents donneurs d’ouvrage afin d’assurer le bon déroulement de chaque projet entrepris.

  • PROCÉDÉ 03

    ORGANISATION

    Pour que chaque projet se déroule sans difficulté, nous nous assurons d’organiser chaque chantier dans les moindres détails. Nous prévoyons l’équipe qui sera sur place et les équipements qui seront requis, en plus de nous assurer que nous avons tous les matériaux nécessaires à la réalisation du projet : béton, armature d’acier, etc.

  • PROCÉDÉ 04

    ARPENTAGE

    L’arpentage est une étape cruciale dans le processus de tout projet, majoritairement du secteur privé. Nos arpenteurs hautement qualifiés utilisent le bon de commande du client et la plus récente version des plans du chantier de construction pour connaître les spécifications particulières du projet et ainsi prévenir toute erreur une fois sur place.

    À partir de calculs informatiques effectués avec une extrême précision, l’arpenteur se rend ensuite sur le terrain pour faire l’implantation des éléments à bétonner.

  • PROCÉDÉ 05

    EXCAVATION

    Que ce soit pour la construction d’un trottoir ou d’une bordure mécanique ou manuelle, l’excavation du terrain se fait conformément aux exigences du donneur d’ouvrage. Nous respectons toujours les élévations établies par l’arpenteur.

    L’excavation se fait à partir d’équipements performants, en tenant compte des infrastructures existantes : conduites d’eau ou de gaz, poteaux de lignes électriques et téléphoniques…

  • PROCÉDÉ 06

    COFFRAGE ET BÉTONNAGE

    Le processus de coffrage et de bétonnage se fait à répétition par section, dans le respect constant des données prescrites par l’arpenteur : installation du coffre métallique, bétonnage et décoffrage.

    Nous nous assurons également que la finition est réalisée en fonction des exigences du devis du projet en question. Une fois tout le processus terminé, vous êtes ainsi assurés d’avoir un résultat optimal et conforme à vos exigences.

MACHINERIE

UNE FLOTTE
COMPLÈTE DE
VÉHICULES POUR
DES TRAVAUX DE
QUALITÉ

contactez-nous